Email

contact@royal-toiture-paris.fr

Téléphone

06 47 40 10 96
01 84 20 03 87

Horaire

Lundi : Samedi :
7h30 - 19h30

Surélévation de toiture

Nous Contacter

Adresse

144 Av. Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine
6 rue d’Armaillé, 75017 Paris
47 boulevard de Courcelles, 75008 Paris

Téléphone

06 47 40 10 96
01 84 20 03 87

Email

contact@royal-toiture-paris.fr

Horaire

Lundi - Samedi : 7h30 - 19h30

Société Royale Toiture

La surélévation de toiture consiste à Surélever une maison ou sa toiture, c’est aussi élever un ou plusieurs niveaux. C’est aussi le fait de rehausser sa maison. Contrairement à l’extension en plan, la surélévation permet d’augmenter la surface habitable sans modifier l’emprise au sol. Elle se trouve souvent être l’unique solution en milieu urbain compte tenu de la petite taille des terrains, de l’étroitesse des terrains, du prix très élevé du mètre carré habitable et de la valeur inhérente du bâtiment existant. La surélévation toiture peut être faite de façon totale ou partielle.

Quel artisan pour une surélévation ?

Pour une surélévation maison en général il faut un maitre d’œuvre mais lorsque la surface totale de la maison dépasse 150m2 la surélévation va nécessiter une intervention obligatoire d’un architecte.

Comment surélever sa maison ?

Si vous manquez d’espace et que vous avez  envie de surélever votre maison, vous devez d’abord vous faire accompagner par un professionnel. Le spécialiste réalisera les différentes études techniques et différents calculs nécessaires pour voir si votre maison sera en mesure de supporter le poids de cette nouvelle construction. Le lancement des travaux peuvent être effectif seulement si les fondations ne sont pas fragiles pour supporter le nouvel étage dans le cas où les fondations seront fragiles il faudra procéder au renforcement des fondations.

Comment savoir si on peut surélever sa maison ?

Pour savoir si on peut surélever sa maison cela vient d’abord du fait que sa maison devienne trop petite pour soi et ensuite on fait appel à un bureau d’études qui intervient au préalable pour vérifier la capacité de la structure  de la maison déjà existante à supporter la nouvelle construction. C’est à partir de là que l’on sait s’il peut surélever sa maison.

Pourquoi surélever sa maison ?

Il faut surélever sa maison pour avoir plus d’espace sans forcément changer de lieu d’habitation. Et aussi surélever permet d’avoir plus de chambres, une salle de jeu pour enfant, un bureau selon son désir aussi des capacités à supporter la nouvel construction de la maison déjà existante.

– Surélévation aujourd’hui, plus-value demain

Surélever sa maison fera forcément augmenter la valeur de celle-ci après la fin des travaux et ensuite au fil des années.

  

Comment Surélever une maison de Plain-pied ?

Surélever une maison de Plain-pied se fait sous deux principales façons :

  • La surélévation de toiture, qui va consister relever les murs pour les prolongés soit avec du bois, soit des briques ou encore des parpaings. Cela se fait à travers trois principales techniques, celle dite classique, hydraulique et par recouvrement.
  • Le changement de pente, lui aussi permet de surélever les murs mais seulement dans le milieu de la maison. Le résultat final donne lieu à un changement de la forme de la pente de départ.

 

Comment estimer le prix d’une surélévation ?

Pour arriver à estimer le prix d’une surélévation il faut tenir compte de la qualité des matériaux que l’on envisage utiliser, du plan de surélévation souhaité et de la surface à surélevé.

– La surface de la surélévation

Elle conditionne non seulement le type d’artisan à qui il faudra faire appel mais aussi au type de demande. Ainsi pour une surface de plus de 150m2 il faut forcément faire appel à un architecte et pour le type de demande lorsque c’est moins de 40m2 au peut faire une simple demande mais dans le cas où la surface est supérieur à 40m2 il faudra nécessairement obtenir un permis de construction.

– La qualité de la structure existante

La qualité de la structure existante ne peut  être évaluée que par un professionnel pour s’assurer que celle-ci peut supporter le poids de la nouvelle construction.

– La modification de la pente du toit

C’est une surélévation qui consiste à un changement de pente en procédant à une surélévation des murs au milieu de la maison ce qui donne lieu à une modification de la pente de départ.

– La construction de la surélévation : du matériau à l’isolation

Lors de la construction de la surélévation la performance de l’isolation dépend de la qualité du matériau (Béton, parpaing, bois, métal).  Par exemple le béton cellulaire qui est léger est très efficace comme isolant. Il est important de choisir un isolant de qualité pour éviter des problèmes d’isolation dans les années à venir. 

– La typologie de la ou des nouvelles pièces

Celle-ci agit directement sur le cout des travaux, parce que lorsqu’il faut par exemple faire une salle de bain, une cuisine ou encore un bureau dans la construction surélever. Il va falloir prévoir des équipements adaptés à chaque type de pièce.

– L’installation de l’escalier

La construction d’un étage de plus fait nécessairement appel à l’installation de l’escalier qui a son cout en fonction du matériau et du modèle

– L’aménagement de la surélévation

Comme après toute construction il faut aménager après une surélévation qui consiste aux travaux de finitions et de décoration.

– La ventilation

Celle-ci se fait en cas de besoin, selon la région sinon elle n’est pas automatique. Il est préférable d’opter pour l’installation d’ouverture telle que les fenêtres pour favoriser la circulation de l’air. Pour des agglomérations de forte densité en dehors du chauffage l’on pourrait choisir une VMC double flux adapte à toutes les saisons.

– Les frais administratifs

Lorsqu’au cours des travaux vous empiétez sur l’espace publique il faut payer la taxe y afférant. Il faut souscrire à une assurance dommage-ouvrage, le déclarer aux services des impôts pour une revalorisation de vos taxes et ne surtout pas oublié votre assurance multirisque habitation

– Le recours à un architecte

Il est prévu de faire recours à un architecte obligatoirement lorsque la surface à surélever dépasse 150m2. Etant un professionnel incontournable en matière de construction, il donne une plus-value au projet de surélévation fini et permet d’avoir un plan unique et personnalisé.

Les démarches à effectuer avant de surélever sa maison

Pour surélever sa maison il faut :

– Etudier la faisabilité de surélévation

– Consulter le plan local d’urbanisme pour le respect des normes admises dans la localité en matière de hauteur des constructions

– Déterminer un budget

– Déclarer les travaux prévus et demander un permis de construire à la mairie.

Couvreur Paris - Artisan couvreur toiture en tuile à Paris
Couvreur Paris - Changement de couverture en tuile à Paris
Couvreur à Paris - Réfection totale de toiture en ardoise
Couvreur Paris - Remplacement de toiture en tuile à Paris
Couvreur Paris - Construction de charpente

AVEZ-VOUS TROUVÉ LES INFORMATIONS QUE VOUS CHERCHIEZ ?

NOUS VOUS RAPPELLONS DANS L'HEURE